Une édition réussie marquée par une forte affluence
Première journée : une mobilisation inédite
Pas moins de 180 professionnels, 17 entreprises, 10 instituts de formation et Campus France ont échangé avec 500 élèves répartis sur trois pôles : métiers, formations et entreprises.
L'après-midi a été marqué par la visite officielle d’une délégation composée de S.E.M. l’Ambassadeur de France, du Directeur de la Recherche du Ministère de l’Enseignement Supérieur, des membres du bureau de l'APE, de l'équipe de direction du LFCDG ainsi que de plusieurs chefs d’entreprises, témoignant de l’importance accordée à l’orientation des jeunes.
Deuxième journée : forte mobilisation des familles
Le forum a poursuivi sur sa lancée en rassemblant plus de 600 élèves et de nombreux parents, venus découvrir les stands formations et entreprises, échanger, poser des questions et affiner leurs projets d’avenir.
Un événement clé pour l’orientation
Cette 3e édition réaffirme la volonté du LFCDG d’accompagner ses élèves ceux des 18 lycées partenaires centrafricains vers leur avenir académique et professionnel.
Un grand merci à toutes les entreprises, institutions et intervenants pour leur engagement et leur contribution à la réussite de cet événement devenu incontournable.




