CONCOURS DE POÉSIE 2024

#SLFF

Le LFCDG a organisé mardi 26 mars le traditionnel concours de poésie en vue de célébrer la diversité linguistique et culturelle des pays francophones.

Cet événement, qui s'inscrit dans une série d'activités dédiées à la langue française et sa richesse littéraire fascinante a rassemblé à l' Alliance française de Bangui 16 lycées sous le thème la "Grâce".

L'évènement a été un véritable succès, avec une mise en scène et une mise en voix enthousiaste de la part des élèves. Leur créativité et le pouvoir de la poésie ont pu inspirer, émouvoir et unir.

DERNIÈRE ÉTAPE DU CSSSB POUR LE LFCDG

Nos équipes ont affronté des adversaires redoutables lors des derniers matchs à Lomé.

 

Nos jeunes athlètes ont fait preuve d'une énergie inébranlable et d'une cohésion remarquable tout au long de la partie.

Nos joueuses ont su rester concentrées et ont démontré leur maîtrise du jeu.

De l'autre côté du terrain, l'équipe masculine a également impressionné en affrontant la sélection des académies de Lomé sur le terrain du CDJ Don Bosco, une équipe locale réputée.

Les garçons ont relevé le défi avec détermination et stratégie.

La victoire a été le couronnement d'un effort collectif remarquable et d'une performance athlétique impressionnante.

RETOUR À BANGUI DE LA SECTION SPORTIVE BASKETBALL

Retour triomphal à Bangui de nos jeunes athlètes après un séjour à Lomé dans le cadre du Challenge des Sections Sportives Scolaires de Basketball qui s'est déroulé du 19 au 24 mars 2024.

Ce voyage des équipes masculines et féminines de la section sportive du LFCDG a eu un succès.

10 joueurs ont obtenu leur diplôme de Jeunes arbitres.

Nos joueurs et joueuses ont non seulement démontré leur talent et leur compétence sur le terrain, mais ils ont également représenté avec fierté le #LFCDG.

Leurs performances remarquables resteront gravées dans les annales du sport du LFCDG et continueront d'inspirer les futures générations d'athlètes au lycée français de Bangui.

Vive le sport, vive le LFCDG.

SLFF

L'un des temps forts initiés par le LFCDG, la #KOTA Dictée s'ouvre encore cette année à tous les passionnés de mots et d'orthographe pour célébrer la richesse de la langue française.

Comme chaque année, cet événement a eu un franc succès: 249 élèves venant de 22 écoles de Bangui.